La syntaxe de base

Lorsque PHP traite un fichier, il cherche les balises d’ouvertures et de fermetures, qui délimitent le code qu’il doit interpréter. De cette manière, cela permet à PHP d’être présent dans toutes sortes de documents, car tout ce qui se trouve en dehors des balises ouvrantes / fermantes de PHP est ignoré. La plupart du temps, vous verrez du code PHP dans des documents HTML, comme dans l’exemple ci-dessous.
Exemple 10-1. Code PHP dans un document HTML

Ceci sera ignoré.

Ceci sera également ignoré.

Vous pouvez également utiliser des structures plus avancées :
Exemple 10-2. Echappement avancéCeci est vrai.Ceci est faux. Ceci fonctionne comme prévu parceque lorsque PHP rencontre la balise fermante ?>, il commence simplement à afficher ce qu’il rencontre jusqu’à ce qu’il rencontre une autre balise ouvrante. L’exemple ci-dessus est simple, bien sûr, mais pour afficher de gros bloc de textes, la mise à l’écart de ce type de bloc de l’analyseur de PHP est plus efficace que d’envoyer la totalité du texte en utilisant les fonctions echo() ou print(). Il y a quatre paires différentes de balises ouvrantes / fermantes qui peuvent être utilisées dans PHP. Deux de ces balises, et , sont toujours disponibles. Les deux autres sont les balises courtes et les balises du style ASP, et peuvent être activées ou désactivées depuis le fichier de configuration php.ini. Cependant, malgré le fait que des personnes trouvent les balises courtes et les balises du style ASP pratiquent, ils sont moins portables et donc, générallement, non recommandées. Note : Notez également que si vous intégrez PHP dans des documents XML ou XHTML, vous devez utiliser les balises pour rester conforme aux standards. Exemple 10-3. Balises d’ouvertures et de fermetures PHP 1.

  1. Ceci est la version courte pour “”
  2. <% echo ‘Vous pouvez optionnellement utiliser les balises ASP-style’; %>
    <%= $variable; # Ceci est la version courte pour “<% echo . . .” %> Bien que les balises vues dans les exemples un et deux sont toutes les deux disponibles, l’exemple un est le plus communément utilisé et le plus recommandé des deux. Les balises courtes (troisième exemple) ne sont disponibles que s’ils ont été activées via la directive short_open_tag du fichier de configuration php.ini, ou si PHP a été configuré avec l’option –enable-short-tags.

Note : Si vous utilisez PHP 3, vous devez également activer les balises courtes via la fonction short_tags(). Ceci est uniquement disponible en PHP 3 !

Les balises du style ASP (quatrième exemple) sont uniquement disponibles lorsqu’elles sont activées via la directive asp_tags du fichier de configuration php.ini.

Note : Le support des balises style ASP a été ajouté en PHP 3.0.4.

Note : L’utilisation des balises courtes doit être bani lors de développements d’applications ou de bibliothèques qui sont destinées à être redistribuées, ou déployées sur des serveurs qui ne sont pas sous votre contrôle, car les balises courtes peuvent ne pas être supportées sur le serveur cible. Pour réaliser du code portable, redistribuable, n’utilisez jamais les balises courtes.

No votes yet.
Please wait...