Obtenir PHP

Cette section traite du téléchargement de PHP et les problèmes liés aux systèmes d’exploitation.

  1. Où puis-je obtenir PHP ?
  2. Est-ce que les versions binaires pré-compilées sont disponibles ?

  3. Où puis-je obtenir les bibliothèques dont j’ai besoin pour compiler les extensions optionnelles de PHP ?
  4. Comment faire fonctionner ces bibliothèques ?

  5. J’ai la dernière version du code source de PHP, téléchargé à partir de CVS. De quoi ai-je besoin pour le compiler sous Windows ?
  6. Où puis-je trouver le fichier Browser Capabilities ?
  7. Où puis-je obtenir PHP ?

Vous pouvez télécharger PHP à partir d’un des membres du réseau de sites PHP. Vous pouvez les trouver sur http://www.php.net/. Vous pouvez aussi utiliser CVS pour obtenir la toute dernière version des sources. Pour plus d’informations, allez sur http://www.php.net/anoncvs.php.

  1. Est-ce que les versions binaires pré-compilées sont disponibles ?

Nous ne les distribuons que pour le système Windows, car nous ne pouvous compiler PHP pour chaque plate-forme Linux/Unix avec toutes les combinaisons d’extensions. Notez aussi que plusieurs distributions Linux fournissent PHP d’office de nos jours. Les binaires Windows peuvent être téléchargés à partir de notre page de Téléchargement, pour les binaires Linux, visitez le site de votre distribution.

  1. Où puis-je obtenir les bibliothèques dont j’ai besoin pour compiler les extensions optionnelles de PHP ?

Note : Celles marquées avec un * ne sont pas des bibliothèques thread-safe, et ne doivent pas être utilisées avec PHP en module de serveur dans les serveurs web Windows multi-threadés (IIS, Netscape). Cela n’est pas applicable pour les environnements Unix, pour le moment.

LDAP (Unix).

LDAP (Unix/Win) : Mozilla Directory (LDAP) SDK

free LDAP server.

Berkeley DB2 (Unix/Win) : http://www.sleepycat.com/.

SNMP* (Unix): .

GD* (Unix/Win).

mSQL* (Unix).

PostgreSQL (Unix).

IMAP* (Win/Unix).

Sybase-CT* (Linux, libc5) : Disponible localement.

FreeType (libttf):.

ZLib (Unix/Win32).

expat XML parser (Unix/Win32).

PDFLib.

mcrypt.

mhash.

t1lib.

dmalloc.

aspell.

readline.

  1. Comment faire fonctionner ces bibliothèques ?

Vous devrez suivre les instructions fournies avec les bibliothèques. Quelques une d’entre-elles sont détectées automatiquement lorsque vous exécutez le script ‘configure’ de PHP (comme la bibliothèque GD), pour les autres, vous devrez les activer en utilisant l’option ‘–with-EXTENSION’ de ‘configure’. Exécutez ‘configure –help’ pour en avoir la liste complète.

  1. J’ai la dernière version du code source de PHP, téléchargé à partir de CVS. De quoi ai-je besoin pour le compiler sous Windows ?

Premièrement, vous avez besoin de Microsoft Visual C++ v6 (la v5 peut fonctionner, mais nous le faisons avec v6), et vous avec besoin de quelques fichier de support. Voyez la section du manuel à propos parlant de de la compilation de PHP à partir des sources sur Windows.

No votes yet.
Please wait...